Presque ensorcelée de Kimberly Frost, tome 3 de la série Sorcière du Sud

Et voici, pour ouvrir les festivités, le résumé…

Duvall, Texas. Une petite ville sur le point de connaître de grands ennuis. Tammy Jo Trask est enfin prête à épouser sa magie unique, mais les habitants de la ville ne la soutiennent pas tous. Alors qu’une bande débitant les Saintes Écritures s’organise pour l’enlever et « sauver » Duvall de la sorcellerie, le Président de l’AMM — l’Association mondiale de la magie — arrive pour enquêter sur la relation que Tammy Jo entretient avec Bryn Lyons, un beau sorcier qu’elle a l’interdiction de fréquenter. Quand un conflit entre les résidents et les visiteurs magiques entraîne une série de désastres surnaturels, Tammy Jo doit prier pour que la synergie magique que Bryn et elle partagent suffise à sauver la ville d’une ruine certaine.

Couverture du livre : Sorcière du sud, Tome 3 : Presque Ensorcelée

A présent ce que j’ai ressenti au cours de celle lecture :

Du mieux… Je dirais que l’action est toujours très riche, explosive comme un feu d’artifice mais on peut désormais affirmer que cela fait partie des caractéristiques de l’histoire et de la vie trépidante de Miss Tammy Jo… Ou plutôt Calamity Jo !

Rien ne se passe jamais comme prévu, chaque action déraille et en entraîne une autre enfonçant l’héroïne toujours un peu plus loin dans le marasme de ses problèmes…
L’univers décrit est riche, folklorique, les personnages secondaires sont vraiment attachants ( je pense notamment à Johnny, le coiffeur asiatique et à Rollie son amant vampire) voire caricaturaux (mais c’est ce qui fait le charme de cette saga). Nous sommes propulsés au fin fond du Texas dans une bourgade de l’« Amérique profonde ».
Bryn et Tammy Jo vont fortement se rapprocher dans ce tome, ce qui n’est pas pour me déplaire…

Je dirais que ce tome est l’un de mes préférés…

Mais, (car il y en a plusieurs), j’ajoute que je reste (toujours aussi) frustrée quant à la description des personnages principaux, leurs émotions respectives et leur description physique.

On en apprend, certes, un peu plus sur Bryn (ses actions en disent long sur les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis de Tamara…), des paroles sont échangées mais je trouve, là encore que tout cela est survolé et manque de profondeur pour porter cette série à un niveau supérieur. L’auteure se contente hélas de louer les beaux yeux bleus de Bryn, nous affirme qu’il est doté d’un physique à tomber mais ne rentre pas davantage dans les détails. Quant à l’héroïne, on sait qu’elle est rousse, très belle et c’est tout.

Des passages sont toujours aussi un peu maladroits. Je pense à celui-ci :

« J’étais si fatiguée quand j’arrivai chez Zach que je tombai tête la première sur son lit, toujours habillée, sans me passer la soie dentaire »… J’imagine que c’est un truc de Canadien ? On ne se brosse pas les dents mais on « se passe la soie dentaire ».

Mouais !

Bon, mis à part cela, j’ai trouvé ce troisième tome plus abouti, l’absence de Zach laisse le champ libre à Tammy et Bryn pour exploiter plus intensément leur connexion magique, on en apprend aussi davantage sur la malédiction planant au-dessus de la relation Bryn/Tamara…

Je lirai les prochains (en anglais) car toujours pas traduits en français… Keep you in touch !

Bilan plaisir : Résultat de recherche d'images pour "livre"     Résultat de recherche d'images pour "livre"     Résultat de recherche d'images pour "livre"

Comme je suis sympa, je vous en livre deux extraits…

Sa bouche toucha la mienne. Son baiser était doux, une simple caresse, le bout de sa langue touchant la mienne d’un air interrogateur. Il commença à marmonner contre ma bouche en gaélique et je sentis la magie sortir de lui, riche et complexe.

– Parle en anglais, dis-je, et il s’exécuta.

– Elle descend de la montagne dans les brumes de l’aube;je lève les yeux et l’étoile du matin a disparu du ciel. Le feu ardent du soleil embrase la montagne brumeuse et dans ma poitrine, mon coeur brûle de désir. Je te suis dans la vallée, incapable de dire un mot, je te suivrai d’est en ouest jusqu’au crépuscule de ma vie.

– C’est magnifique, murmurai-je.

– C’est un poème celtique de Thomas Boyd.

Je glissai les doigts dans ses cheveux et tirai sa tête vers la mienne. Ce baiser fut plus qu’une caresse (…)

 

– Je ne vais pas partir. Où irais-je? Il me poussa dehors.

– Va voir Zach. il te protégera.

Je ne pouvais pas croire qu’il venait de suggérer que je rejoigne Zach. […]

– Je ne pense pas que je devrais te laisser seul avec eux! dis-je fermement, le souffle court.

Il jeta un coup d’œil par dessus mon épaule pour savoir si quelqu’un arrivait.

– Pourquoi pas Tamara?

– Parce que ce sont des fous!

– Pourquoi ce qui m’arrive t’importe-t-il tant?

– Parce ce que je t’aime…

Je posai brusquement une main sur ma bouche. Qu’est ce que je venais de dire?…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.